Par David Barbaud

Haute Normandie

L’établissement surplombe la Vallée de la Seine.
Château des Deux Amants
Amfreville Sous les Monts 27590
Notre école a une double ambition : permettre aux élèves d’acquérir une vraie méthode de travail, dans une ambiance de concentration sereine, tout en mettant l’accent sur l’avenir de leurs débouchés. Ainsi, Scolaria a pour vocation de former de futurs adultes responsables et bilingues, en approfondissant les enseignements de l’anglais (la langue de la mondialisation) et du chinois (la langue du futur en terme de débouchés), tout en pratiquant une politique d’échange avec les USA et la CHINE, extrêmement profitable à l’épanouissement social des adolescents. Notre objectif principal est de leur donner une fluidité du langage parlé anglais et chinois. Ainsi, dans sa scolarité en collège, dans le cadre du cursus linguistique, chaque élève ira deux fois à San Francisco et deux fois à Pékin, en immersion dans les familles locales. La Russie millénaire et sa riche culture ne sera pas oubliée et le russe sera une de nos options de LV1.
Il est indispensable également de leur donner une solide culture générale. L’histoire des arts, de la musique et des civilisations n’ont d’autre but que de parfaire leur connaissance du monde qui nous entoure, avec un accent plus particulièrement marqué sur l’histoire de l’Europe et de la France. Le sport n’est pas en reste. Tennis et Rugby seront pratiqués au collège Scolaria.
L’établissement comprend un internat (150 lits à l’horizon 2012), avec au choix 4, 5 ou 7 nuits par semaine.
Nous ouvrons en septembre 2010 pour les primaires ainsi que pour les Classes Spécifiques de Remédiation, (CM1 à la 5e) qui permettront de rendre confiance aux élèves en difficultés. Une Cm2 ouvrira ses portes en 2011 et le collège enfin en 2012.
Vous pouvez étudier l’ensemble du projet Scolaria Excellence sur :
www.scolaria.fr/scolariaecole/
Et les inscriptions sont ouvertes tout l’été sur le site de l’établissement :
www.scolaria.fr/scolaria-excellence/
Email : scolariaecole@aol.com
Adresse postale : Scolaria Excellence, 19 rue de Dieppe 27140 Gisors
Adresse de l’établissement : Château des Deux Amants, Côte des Deux Amants, 27590 Amfreville sous les monts.
Tel : 02 77 90 50 51 / 06 71 83 89 01
Voici un article du journal l’Impartial, paru le 24 juin 2010.

5 juillet 2010 à 08:03 |
Pourquoi pas… mais quand on consulte leur site web ainsi que la fiche de pré-inscription, on est surpris par le nombre de fautes d’orthographe…
5 juillet 2010 à 09:05 |
Cher madame, ou monsieur profdu93 (en soi le pseudo est tout un programme)….
Nous traquons toute faute de frappe ou d’orthographe qui nous échapperait encore.
Nous allons re-vérifier. En ce qui concerne la fiche de pré-inscription, je serais curieux de savoir les fautes reprochées.
Si par ailleurs, comme chez la plupart des détracteurs de notre projet, vous préférez critiquer la forme sans jamais argumenter sur le fond, libre à vous, mais on ne relève chez vous qu’un mépris hautain et bien peu constructif.
Cordialement,
David Barbaud
6 juillet 2010 à 22:51 |
Sans compter les fautes, la qualité du site est d’un niveau…. Mais bon… De toutes façons, le projet ne durera pas longtemps…
Juste de quoi se faire mousser et puis hop il s’évanouira…
5 juillet 2010 à 15:03 |
Cher David BARBAUD,
Je vous souhaite tout le succès possible pour votre école.
Dans le marasme ambiant de l’éducation nationale, un peu d’excellence ne fera pas de mal. Vous aspirez à former l’esprit et le jugement de nos écoliers et vous avez pris le projet à bras le corps, c’est tout à votre honneur.
Félicitations et tout le succès possible à votre “public school” à la française.
M COUROSSE Gaël
PS : ne perdez pas de temps à répondre à profdu93, il ne peut pas comprendre. Je crois qu’il n’a lu la fiche d’inscription que dans l’espoir de trouver des fautes, grand bien lui fasse.
6 juillet 2010 à 12:04 |
David, je ne suis en rien détracteur de votre programme, bien au contraire!!!!!!!! Maintenant, j’estime que la rigueur est de mise pour ce genre de projet. Je ne suis moi-même pas un pro de l’orthographe mais je fais simplement attention quand je rédige quelque chose à l’attention des parents et fais vérifier par des relecteurs/correcteurs.
Je ne me souviens pas de toutes les erreurs d’orthographe que j’ai relevées (je prendrai le temps de refaire un tour sur votre site, c’est promis) lorsque j’ai entièrement consulté votre site web (et autres blogs attenants) mais je me souviens simplement d’un QUEL qui aurait dû être QUELLE dans une question du questionnaire de pré-inscription… destiné à des parents, d’ailleurs: vous avez en effet écrit “Quel est leur date de naissance?” au lieu de “Quelle est leur date de naissance?”
Quand à mon pseudo, vous ne m’en voudrez pas trop d’avoir été célibataire et plutôt jeune lors des mutations interacadémique en début de carrière; croyez-moi, je n’ai pas choisi l’Académie de Créteil lorsque j’y ai été muté, ni les nombreux établissements APV, Ambition Réussite dans lesquels j’ai comme TZR et dans lesquels je travaille encore. D’ailleurs, les avez-vous déjà expérimentés?
Cordialement,
Profdu93
Message pour Gaël: j’ai été moi-même élève du privé, dans une institution catholique, collège/lycée hors contrat; mes enfants iront dans le privé et je trouve le projet de David très intéressant; peut-être ai-je consulté le site pour justement y trouver là quelques informations sur le recrutement. Mesurez donc votre réaction la prochaine fois.
6 juillet 2010 à 14:46 |
Profdu93,
Merci pour votre mail et pardonnez-moi si ma réaction fut un peu vive. Pour la faute en question vous avez raison et elle a été corrigée aussitôt. On doit également le faire sur le site de l’établissement. Malgré ma chasse aux erreurs et fautes de frappe, dans un site aussi dense il y a toujours du déchet, et je reconnais volontiers que ce n’est pas idéal quand on préconise une école de l’excellence. Si vous trouvez d’autres erreurs, n’hésitez pas à m’en faire part sur mon e mail : scolariaecole@aol.com
Cordialement,
David Barbaud
6 juillet 2010 à 18:16 |
Oups, j’ai tiré sur l’un des nôtres.
Comment ai-je pu confondre l’uniforme ?
C’était peut-être le pseudo “profdu93″ que j’ai cru volontairement provocateur ?
ou bien le fait que le post n’était pas signé (j’ai toujours du mal avec les post anonymes) ?
ou peut-être étais-je d’humeur massacrante ?
Quoi qu’il en soit, je suis content d’avoir lu votre réponse.
Cordialement
Gaël COUROSSE
6 juillet 2010 à 12:07 |
Il fallait lire: “dans lesquels j’ai comme TZR et dans…”
9 juillet 2010 à 16:24 |
Je souhaite toute la réussite et toute la notoriété possibles à votre établissement, exemplaire à plus d’un titre.
Puissiez-vous faire des émules! je veux dire que je souhaite que d’autres écoles de ce type voient le jour et servent de modèles d’excellence (de comparaison) avec nos pauvres établissements publics.
Fichez-leur la honte! Cela fera peut-être réfléchir nos penseurs pédago en chefs. On réfléchit mieux quand on se sent sur la catapulte!
Catapultons-les très très loin!
On compte sur vous!
13 juillet 2010 à 13:20 |
Bravo pour cette initiative, je crois qu’il faut passer par là si on veut que nos enfants apprennent dans de bonnes conditions et ne sortent pas de l’établissement avec la peur au ventre comme c’est de plus en plus le cas sans que personne n’y fasse rien. L’école de la République n’apporte plus la sécurité alors c’est difficile de se concentrer et je ne vois pas d’amélioration à myen terme.
17 juillet 2010 à 14:35 |
C’est un budget quand même.
Je n’ai pas les moyens, et pour cause, j’ai préféré faire prof, alors que j’aurais pu tenter trader, ou tout du mois, maths financières.
ça me rappelle l’article de Boucher (au monde) et de polony sur le syst D des profs pour l’éducation de leurs enfants.
Il me semble que polony avait en effet conclut sur le fait que l’échec de l’enseignement actuel avait comme conséquence que les deux derniers bastions qui tenaient étaient les familles de prof, à fond dans le système D et les écoles privées, par ex 10k euros l’année (comme celle ci avec internat, en collège…)
ça ne remplacera pas une rénovation de l’enseignement… (plus éclectique que celle de SOS éducation, j’entends).
2 août 2010 à 10:54 |
Avec tous mes encouragement M. Barbaud !
Je suis certain que le succès sera au rendez vous.
Ah je rêve que d’autres écoles de ce genre s’installent en France. Certaines positions élitistes ont toujours tiré l’homme vers ce qu’une civilisation a de plus fécond.
Dans le même sens, plus modeste mais pas moins ambitieux, je rêve d’une privatisation massive des écoles, collèges et lycées, à hauteur de 50% des établissements.
Basé sur le fonctionnement des Fondations américaines, ce serait moins coûteux que le système public actuel et bien plus solide et exigeant pour ceux qui ont envie de travailler….. professeurs commes élèves.
10 août 2010 à 17:48 |
Il est intéressant de voir tout ce que vous pouvez proposer à “l’élite” de la nation. J’observe qu’ici élite n’est que le synonyme de riche (vu le prix à payer).
Vous exprimez les difficultés que rencontre l’école publique à remplir ses missions ce que je confirme. Mais je crois que ce n’est pour vous qu’un argument pour créer une école privée ou au pire (ce que je crois) de transmettre des valeurs que l’ont peut retrouver dans des sites du type “français de souche” ce qui est loin de mon idéologie. Mais je pense qu’avec cela vous allez dire que je suis soit enseignant ou soit un “socialo”.
Eh bien je suis les deux (ce qui ne manqueras pas de faire régir certains de vos lecteurs, j’en suis sûr).
En résumé, votre école et toutes celles qui considère que la France n’appartient qu’aux français (riches de surplus) ne m’amuse guère et me donne la nausée.
Profitez de votre argent pour donner les moyens à l’école publique d’assurer ses missions avec des enseignants (de gauche comme de droite) ouverts, une école qui donne une égalité des moyens à tous.
PS : je remarque qu’il n’y a pas de Classe d’Inclusion Scolaire (CLIS) dans votre école. Je suis sûr que des parents seraient prêt à payer!
Bien à vous (même si je pense que ce commentaire ne sera pas diffusé!)
11 septembre 2010 à 23:12 |
POUR BAT.
bonjour,
Avant toute critique, vous seriez bien inspiré de corriger vos fautes d’othographe…vous avez sans doute besoin d’un soutien scolaire…par exemple, à…Scolaria Excellence, à tout hasard ?
bon courage ! cordialement.
N.
12 août 2010 à 23:06 |
Cher Monsieur Bat,
Où donc êtes vous allé pêcher :
1. Que j’étais riche (j’aimerais bien mais ce n’est hélas pas le cas)
2. Que mon école était réservée aux petits Français “de souche” comme vous le dites rapidement ; les prix sont ceux d’une école hors contrat et même plutôt moins.
Que vous soyez de gauche, du centre ou de ce que vous voudrez grand bien vous fasse. L’école que vous appelez de vos vœux n’existe tout simplement plus et c’est se leurrer que de croire le contraire. Elle ne donne plus sa chance à tous depuis bien longtemps.
Peut être croyez-vous que défendre certaines valeurs occidentales me range directement dans les rangs des “vils” souchiens?” Je dois admettre que pour moi l’accueil de toutes populations et toutes races ne peut se faire qu’en adéquation avec un corpus de valeurs puisées au sceau commun de notre histoire européenne. A Rome…n’est ce pas ?
Enfin, quant aux CLIS que vous évoquez, peut être n’avez-vous pas bien lu mon projet. J’ouvrirai dès que possible des Classes Spécifiques de Remédiation dont le principe est approchant.
Gardez-vous, cher Bat, d’errer plus longtemps sur de tels sites, je m’en voudrais de provoquer d’autres nausées ou éruptions cutanées…
12 septembre 2010 à 01:10 |
Monsieur DAVID BARBAUD.
cher monsieur, ce 12 / 09 / 2010
- grand merci pour votre engagement et votre projet . On en a bien besoin. Et merci à vos partenaires.
- puis-je me permettre de vous suggérer de ne pas répondre aux critiques qui ne visent qu’à DETRUIRE et à vous faire PERDRE votre temps qui est si précieux.
- certains ont fait un syndrome d’accoutumance à la médiocrité/moyenne
ils n’en ont plus le souvenir des origines, ils s’en satisfont comme s’ils estimaient que ce qui est perdu est perdu à jamais.
Je pense que c’est un défaut de volonté et un amalgame de nostalgies tout à fait subjectives.
Alors, l’EXCELLENCE est loin dans leur psychisme. C’est sans doute une erreur ou un déni dans leur histoire personnelle.
- d’autres font SEMBLANT de découvrir l’inégalité entre les êtres humains.
cette attitude relève de la mauvaise foi car chacun sait que nous ne sommes jamais égaux et ne le seront jamais : par génétique, par accidents de la vie, à tout âge, neurologiques ou autres – par une éducation négligente venant d’adultes, par un environnement peu propice…et par mille autres facteurs.
L’égalité et un mythe destructeur, la vraie égalité est au fond de nous-mêmes.
On n’a qu’une vie dont l’on est sûr, on verra ‘après’ ou rien. Qui a du temps et de l’énergie à perdre pour des personnes qui sont haineuses, envieuses, critiques, frustrées…? Pas moi.
-Cela étant, je fus professeur avec des élèves en grandes difficultés et je les ai sortis de leur ‘bourbier’, scolaire et psychologique, en 8 MOIS.
Pendant 5 ans ( la DDASS m’avait même confié des enfants maltraités).
- Parce que j’ai fait mes études en France et que j’ai étudié les modes
( au masculin) d’enseignement par une forme du tutorat “à l’anglaise” que j’ai développé et par le moyen de la responsabilisation des élèves entre eux et dans leurs actions…tout en les valorisant aux bons moments.
- Je fus aussi professeur à des classes préparatoires aux grandes écoles. Passionnant AUSSI.
Et, quand j’étais étudiant, je donnais des cours de ‘complément’ – hors les murs – à des élèves de classes prep. à L’X, Centrale, Supélec, ingénérie en météo…Cours de littérature anglaise et, essentiellement, de langue française ( je fus formé par une professeur de Normale Sup. – Fontenay ). Ces deux matières étaient, et sont encore, le fameux ‘piège’ pour des candidat(e)s dont les niveaux en sciences se calculaient au 10e de point près !
- TOUS les niveaux d’enseignement sont enthousiasmants.
Le tout est d’être PROFESSEUR, PAS ‘FLIC’ : on va l’école pour apprendre, pour préparer son avenir qui est déjà “là” et divers projets qui nous projettent vers notre horizon personnel.
On va à l’école durant, en moyenne + 20 ans de la vie, alors autant tirer PROFIT de la CONCENTRATION des COMPETENCES qui se trouvent dans nos écoles.
Après – des années plus tard – comme certains de mes élèves me l’ont dit
il est trop tard, ils n’avaient plus l’énergie et l’envie de continuer ou de reprendre par la Formation continue.
Je leur disais : LA VIE AVANCE D’ELLE-MEME, ELLE N’ATTEND PERSONNE ET, SI VOUS N’AVANCEZ PAS AVEC ELLE, ELLE AVANCERA MALGRE VOUS ET CONTRE VOUS.
- Je connais la situation psychologique/affective et l’intellect des enfants PRECOCES. J’ai travaillé sur les CREATIFS et observé les surdoués dits parfois ‘prodiges’.
Ce sont deux mondes très différents ( Cf travaux de M.Terrassier, de Rémy Chauvin qui, le premier, en 1975, jeta un pavé dans la mare par son livre : Les surdoués, Stock…).
J’en ai connu. Ces enfants et ados ‘hors normes’ furent et sont encore victimes de personnes, en France, qui restent figés sur l’idée fixe de l’égalité-pour-tous.
Ils sont aussi victimes de certains enseignants et de leurs camarades de classe. Ils sont fragiles puisque leur affectivié ET leur intellect sont en décalage, etc.
- Depuis des années, je suis relecteur-correcteur de la BELLE langue française, pour des Masters, rapports de stages, thèses de Sciences, aussi bien de Lettres, de tous travaux de Recherche AVANT soutenances.
J’ai ‘fait’ 12 ans d’études en Université, en Lettres et en sciences.
J’y ai trouvé un infini bonheur !
- Je pense que des critiques négatives émanent de frustrés, ou de déçus, ou de désespérés, ou de forcenés de l’égalitarisme à n’importe quel prix et nous savons ce qu’est le prix de la haine : la destruction de l’ESPOIR.
- Quant aux tarifs, ils sont moins élevés que dans d’autres écoles et, d’une façon ou d’une autre, il est normal de payer pour le niveau de l’EXCELLENCE.
Du reste, l’éducation et l’élévation d’un être humain ont-elles un prix ? Alors ce prix serait celui La Joconde : inestimable !
- Avec mon épouse, nous avons élevé nos enfants vers la LUMIERE, avec attention, disponibilité,culture,fatigue certes…mais faire de
“l’animal humain” un être civilisé en cultivant LA fameuse part d’Humanité est une tâche de tous les instants qui impose la patience et la tendresse.
On ne transmet pas n’importe quelles VALEURS et surtout pas les malheurs de la violence et de la …sottise.
————————— BON COURAGE
et avec mes sentiments les meilleurs.
Eric CENOS
NB / j’ai répondu à M. BAT : il devrait d’abord corriger ses fautes d’orthographe.
21 août 2010 à 12:22 |
Certainement une excellente école pour que les rejettons dégénérés d’une bourgeoisie vieillissante puissent se maintenir dans “l’élite” ploutocratique
21 août 2010 à 13:18 |
Oui, vous avez raison EmmanuelRousselet ou peut-être devrais-je dire “Robespierre le petit”, il faudrait couper quelques têtes pour remettre un peu d’ordre dans notre élite qui asservit le peuple. Faites-quand même attention à ne pas perdre la votre, c’est si vite arrivé.
On a quand même un point commun : on aime tous les deux les “chieftains” et Van Morrisson. Mais peut-être les aimez-vous déjà un peu moins maintenant que je vous ai dit cela !
21 août 2010 à 13:39 |
Me v’la ben mouché! (Robespierre le petit!)
J’ai du mal avec un “idéal” qui ne vise qu’à maintenir une élite (d’argent), à la défense mesquine de ses petits privilèges acquis, incapable d’aborder les enjeux actuel en dehors de la lorgnette du petit intéret matériel immediat- à très courte vue; l’ideal de ceux qui donnait les pleins pouvoirs à Petain hier et à Sarkozi aujourd’hui (les mêmes!)… J’aime mieux un Robespierre (même petit!)
PS: j’apprecie assez Van Morrisson (surtout) et les Chieftains, mais je n’en suis pas inconditionnel
23 août 2010 à 22:34 |
-”l’ideal de ceux qui donnait les pleins pouvoirs à Petain ”
Ce sont les députés socialistes qui donnèrent les pleins pouvoirs à Pétain.
Oui des socialistes, comme vous !
21 août 2010 à 13:59 |
Mais je ne vois pas ce qui vous fait croire que cette école n’a d’intérêt que la défense des biens matériels à courte vue. Au contraire !
S’instruire, connaitre l’histoire et la culture de notre pays, connaitre la pensée des grands philosophes, s’extraire de ce monde consumériste par le haut, voilà ce à quoi ces établissements aspirent.
Certes, cette école n’est pas gratuite mais à bien y réfléchir, peut-elle entretenir les classes sociales plus que ne le fait l’Éducation Nationale aujourd’hui ?
PS : Pour ce qui est de la musique tradi, j’aime les Chieftains mais je préfère Kate Rusby.
12 septembre 2010 à 02:45 |
———————REPONSE A “EMMANUELROUSSELET” 12.09.10
monsieur,
- Est-ce la HAINE ( voir vos insultes ) ou votre DETRESSE PERSONNELLE qui vous dicte des propos qui vous salissent ?
Ce langage ne vous honore pas, il est destructeur.
C’est comme “ça” que vos parents vous ont élevé ?
–Ce site et ce projet n’insultent personne excepté ceux qui s’insultent aux-memes c’est-à-dire VOUS.
salutations
13 septembre 2010 à 15:36 |
——REPONSE A EMMANUELROUSSELET / 21 AOUT 2010
Votre vocabulaire INSULTANT démasque votre éducation, votre extraction sociale et le degré de vos FRUSTRATIONS.
chacun vous PLAINT, votre ‘post’ est pitoyable.
Seule votre HAINE pour VOTRE education ne peut que produire de tels relents et un tel individu qui n’ont pas leur place sur ce site.
vous devriez faire un procès à vos parents qui ont mal élévé ou qui ne vous ont pas élevé du tout.
Ici, à SCOLARIA, personne n’a ‘vocation’ à être insulté !
23 août 2010 à 06:40 |
pas lapeine de revenir sur le site qui est tout sauf moderne, mais l’imprtant c’est le fond. Pour être honnête je ne doute pas de la qualité de cette école, mais quelle est la réalité ? On parle bien de “sos éducation” sur ce site non ? J’ai regardé les tarifs d’inscription, et je pense que les élèves en France qui subissent le plus les dérives de l’éducation n’ont pas forcément les moyens de s’inscrire chez scolaria. L’école offre-t-elle l’égalité des chances ? Non elle y fait croire puis ceux qui sortent de “banlieue” se retrouvent vite confrontés à un fossé. Certes certain(e)s arrivent à s’en sortir mais il est clair que dans le cadre d’un “sos éducation”, il s’agit bien de devoir équilibrer les enseignements au sein des établissements quelles que soient leurs situations géographiques et non pas de fournir à une élite l’opportunité de creuser encore plus l’écart pour les années à venir. Un jour, cet écart sera tellement grand que cela éclatera selon moi.
23 août 2010 à 22:59 |
Ah le vieux mythe, la bonne petite prophétie gauchiotte: vous verrez, un jour çà éclatera !
Meuuu noon !
Ouvrez les livres d’histoire et vous découvrirez que toutes les révolutions sont fomentées par la bourgeoisie. En France le peuple n’a suivi la Révolution qu’à cause de la famine causée par un climat devenu plus froid (petit âge glaciaire) entrainant plusieurs années de disettes et de maigres récoltes.
Une bonne fois pour toutes, l’égalité çà n’existe PAS.
L’argent ? Combien çà coute en taxes et impôts divers le gâchis du service public ?
On ne s’étonne donc pas qu’un appareil éducatif pourri de gauchisme, qui n’a qu’un rapport lointain et usurpé avec la transmission du savoir, fasse preuve d’autant de sévérité avec ceux qui ceux travaillent pour réussir que de laxisme, voire de sympathie, pour les “socialement proches”.
En revanche, on peut s’étonner, et se féliciter, que les Français soient encore capables de saines réactions malgré le matraquage incessant pour les convaincre de se comporter en eunuques et d’en être fiers. La vieille mentalité paysanne n’est pas totalement morte.
24 août 2010 à 00:10 |
“gauchiotte”, oui oui je ne suis membre d’aucun parti, mais si penser que les choses s’empirent c’est être de gauche alors cela signifie que ne pas être de gauche c’est se voiler la face. Je ne répondrai pas à l’ouverture des livres d’histoires car selon moi une chose est certaine, on ne trouve dans les livres d’histoire que ce que l’on veut nous raconter … L’égalité n’existe pas ? Très bien j’en conviens mais cela veut-il dire qu’il ne faut rien faire pour tendre vers elle ? Je ne pense pas mon cher. Ce n’est pas une question de laxisme ou de sévérité, c’est une question de qualité de l’information transmise croyez-moi et là gauche comme droite se trompent ou le font exprès …
31 août 2010 à 13:50 |
De quelle égalité voulez vous parler ?
Celle ci peut être:
http://ac.matra.free.fr/FB/boucherscolaire.pdf
13 septembre 2010 à 15:22 |
13/09/2010
—-POUR LAURENT qui prend la DEFENSE des “jeunes” défavorisés.
bonjour,
je comprends bien votre critique sur les prix/tarifs en…argent.
Mais j’ai connu et je connais ces situations GRAVES, non ? de tous ces élèves qui DETRUISENT lLEUR PROPRE OUTIL de TRAVAIL, savoir les enseignants qui sont insultés,agressés,assassinés(Cf livre de Mme BOUZOU, Ces profs qu’on assassine), destruction de locaux et incidendies de bibliothèques…
- Vous ne croyez pas que de tels comportements sont intolerables et non-humanisés, qu’ils VIOLENTENT les élèves et les familles qui VEULENT VRAIMENT ETUDIER pour sortir de leurs difficultés.
- TOUS les FRANCAIS sains d’esprit rejettent ces comportements VICTIMAIRES et AGRESSEURS qui s’amusent à démolir et à FABRIQUER leur propres ENFERMEMENT.
….et, après ces comportements, vous venez “nous la jouer” victime/
“pauvres gosses” qui …, guerre civile et inégalités ?
—Mais l’égalité n’existe pas, elle n’a jamais existé et n’existera jamais.
C’est un MYTHE et manipulateur de parano-revendicateurs.
On devrait dire : Ah, les pauvres gosses qui cassent tout et passent les heures de cours et donc des PROGRAMMES à INSULTER, agresser, crever les pneus des enseignants ?
Comme je l’ai lu sur un BLOG, ces “jeunes” ne sont pas mal élevés, ils ne sont pas élevés du tout. Sinon par la “rue” et par toutes sortes de VIOLENCES.
Ils DETRUISENT le seul OUTIL qui pourrait les aider à SE GRANDIR mais, justement, ILS S’ABAISSENT à des comportements pulsionnels de type
ANIMAL.
N’est -ce pas regrettable ?
Bonne defense de ceux qui vous insuiltent et si vous admettez “ça” et si meme vous aimieez “ça” ? -bonne journee / NATH.
24 août 2010 à 21:22 |
Je vois qu’on parle ici des livres d’histoire(s) .
Vous en avez vu récemment, des livres d’Histoire de France?
De ceux qui vous apprennent l’Histoire? Qui ne se contentent pas de l’illustrer, qui ne se complaisent pas dans la flagornerie des histoires des pays d’origine de nos élèves. Moi, il y a longtemps que je n’ai plus vu de ces manuels là. Avec des résumés à apprendre par coeur (pardon pour le gros mot), de la chronologie…
Enseigner l’Histoire de France à nos “chères” têtes diverses, ce serait pourtant les aider à s’intégrer, à leur donner des repères dans le temps et l’espace, ce dont ils manquent totalement. Si l’on a renoncé à cela, c’est que Super Pédago a jugé que ce n’est pas la peine, que tout est égal à tout, et que tant pis si les habitants d’un pays ne savent rien de ce qui les ont précédés. Surtout quand ce pays s’appelle la France…
Et c’est la même chose pour les autres disciplines, y compris les maths et le Français. Les autres aussi, dites “de découverte”!!!
Alors si l’école de David Barbaud a pris le parti d’enseigner ce qui doit l’être, je ne vois pas en quoi cela peut prêter à la critique. Qu’il faille payer pour avoir le droit de recevoir un enseignement digne de ce nom, oui, cela peut paraître dommage. Mais quand l’éducation nationale ne remplit plus sa fonction, qu’elle a fomenté des programmes dont nous savons qu’ils vont mener des générations dans le mur, il faut bien que quelqu’un fasse le boulot. Heureux ceux qui sont à proximité de la Scolaria Excellence et qui peuvent offrir cet enseignement à leurs enfants. Je pense que tous les enfants y ont droit, mais ce n’est pas l’avis dominant à l’educ. nat. Dommage, mais c’est ainsi.
24 août 2010 à 21:52 |
ok avec vous !
Les enseignants devraient d’ailleurs utiliser leur droit à la désobéissance pour refuser l’histoire tronquée destinée à flatter notre diversité.
31 août 2010 à 14:02 |
Est-il besoin de préciser que si l’Histoire de France, et celle de nos aïeux, horripile ces parents d’élèves à demi- étrangers, (puisqu’ils ont très souvent une double nationalité désirée) au point de le faire bruyament savoir, il leur reste le choix de quitter la France et rejoindre leur pays de coeur.
A travers le monde, des milliards de gens n’ont pas la nationalité française ; et je ne pense pas me tromper en affirmant qu’une immense majorité de ces milliards de gens le vivent plutôt bien.
http://fromageplus.wordpress.com/2010/08/26/excuse-my-french/